Webflow E-commerce : créer son site e-commerce grâce à Webflow

Vous connaissez Webflow E-commerce ? Une solution qui vous permet de créer des sites e-commerce design en toute simplicité !

Vous connaissez Webflow ? De plus en plus, le CMS no-code s’impose comme une référence dans le monde du développement web. Grâce à son éditeur de site intuitif qui repose sur le concept de drag and drop, il est possible, plus que jamais, de créer des sites internet design et performants. Chez Scroll, nous sommes des spécialistes de Webflow : nous créons et travaillons les sites de nos clients grâce à cet outil. Et notamment, nous utilisons beaucoup un des produits phares de Webflow : Webflow E-commerce. Scroll, l'Agence Webflow experte, vous dit tout sur cette solution !

 

Webflow E-commerce qu’est-ce que c’est ?

Webflow E-commerce, comme son nom l’indique, est un produit de Webflow. Sorti assez récemment, il ne cesse de s’améliorer depuis. Son objectif : vous aider à créer des sites e-commerce, tout en gardant la simplicité de l’éditeur classique qui fait la valeur ajoutée du CMS.

Grâce à Webflow E-commerce, on peut  créer facilement un tunnel de conversions, des pages produits et intégrer Stripe comme solution de paiement. Le nombre de produits à votre catalogue que l’on peut ajouter dans son catalogue dépend du plan Webflow auquel vous aurez souscrit.

La partie e-commerce de Webflow est bien pensée : elle vous permettra de créer des flux de produits pour les régies de Facebook, Instagram ou Google. Mailchimp est aussi compris dans tous les plans : vous pourrez donc automatiser l’envoi d’emails à vos clients, une fois leur commande passée ou pour faire la promotion de nouveautés sur votre site. Une véritable solution clé-en-main pour la vente en ligne !

 

Notre avis sur le plan e-commerce de Webflow

Que vaut Webflow E-commerce ? Quand des CMS comme Shopify se sont spécialisés depuis longtemps dans la création de sites de vente en ligne, Webflow peut-il s’imposer comme une référence ?

Notre avis, chez Scroll, c’est que oui. Aujourd’hui, Webflow propose, dans son produit e-commerce, toute une gamme de services qui vous permettent de gérer votre partie e-commerce de A à Z. Mais le véritable plus, c’est que cette solution e-commerce apporte aussi toute la puissance de l’éditeur de site classique de Webflow, soit une possibilité de designer et de personnaliser votre site e-commerce bien plus grande qu’avec un site Shopify.

 

Si vous souhaitez créer un site e-commerce, nous vous conseillons donc de passer par Webflow. Pour un tarif équivalent, vous aurez plus de fonctionnalités et plus de puissance qu’avec d’autres solutions.

 

Des fonctionnalités puissantes

Souscrire à Webflow E-commerce, c’est en effet avoir accès non seulement aux fonctionnalités spécifiques de ce produit, mais aussi à tous les éléments d’un plan Webflow classique. Ce qui donne donc accès à l’éditeur drag and drop de Webflow, ainsi qu’au plan « Site » ou « Business ». Cela comprend votre nom de domaine personnalisé, l’hébergement de votre site et sa sécurisation, et la possibilité de connecter des API pour construire vos applications web sur votre site.

 

Un large choix de template

Webflow propose, comme la plupart des autres CMS, de sélectionner des templates de sites à partir desquels travailler. En sortant son produit e-commerce, Webflow a aussi fait en sorte de sortir des templates adaptés aux boutiques en ligne. Certains sont gratuits, d’autres sont payants. Le choix est très large, même s’il est peut-être un peu moins fourni que pour Wordpress ou Shopify compte tenu de la jeunesse du produit.

Si cela peut être un défaut pour certains, ce n’est pas le cas chez Scroll : nous créons nous-mêmes les sites internet de nos clients, et nous n’utilisons donc pas de templates préconçus.

 

 

Webflow E-commerce : plans et pricing

Webflow E-commerce propose 3 plans, à des tarifs différents : Standard, Plus et Advanced. Tous les plans viennent avec les fonctionnalités dont nous avons parlé plus haut. La différence se fait sur les volumes de vente et de produits. Les frais de transaction varient aussi d’un plan à l’autre.

 

Plan Standard – 29$/mois

Le plan Standard de Webflow E-commerce permet de construire une boutique qui comporte jusqu’à 500 produits. Vous pourrez aussi vendre jusqu’à 50 000$ de marchandise par an. C’est donc un tarif très raisonnable, à 29 dollars par mois. Il faudra en revanche compter 2% de frais de transaction à chaque vente. C’est donc un tarif qui convient à des boutiques de petite taille. Dès que vous aurez plus de volume de vente, nous vous conseillons de passer au plan Plus. Les tarifs de ce plan sont identiques aux tarifs du plan basique de Shopify.

 

Plan Plus – 74$/mois

Le plan Plus de Webflow e-commerce vous permettra d’ajouter jusqu’à 1 000 produits à votre catalogue, et d’atteindre les 200 000$ de vente sur l’année via votre site. Le gros avantage de ce plan, c’est la suppression des frais de transaction : il s’agit donc d’un tarif à envisager sérieusement à partir du moment où votre site génère une certaine quantité de ventes. Shopify propose aussi un plan supérieur équivalent, pour un tarif de 79$ par mois, mais qui vous coûtera aussi 1% de frais de transaction à chaque vente. Webflow s’impose donc comme une alternative plus puissante et plus économique.

 

Plan Advanced – 212$/mois

Le plan Advanced est à réserver aux plus gros sites e-commerce. Vous pourrez ajouter jusqu’à 3 000 produits à votre boutique. Vous n’avez pas de plafond de vente sur ce plan. Vous n’aurez aucun frais de transaction non plus. Un tarif cher, donc, mais très intéressant pour les sites les plus importants.

Le dernier plan de Shopify, à titre d’exemple, vous coûtera 299% par mois, avec 0.5% de frais de transaction.

 

Webflow E-commerce : un prix inférieur aux autres solutions du marché

Webflow E-commerce s’impose donc comme une solution puissante, plus flexible que ses concurrents directs. Si le prix de l’outil no-code est globalement identique pour des boutiques de petites ou moyennes tailles, Webflow E-commerce s’avère être très intéressant surtout pour les plus gros sites e-commerce.  

 

 

Agence Scroll, spécialisée en Webflow et Webflow E-commerce

L’Agence Scroll, c’est une agence spécialisée dans les outils no-code. Nous les utilisons pour créer des solutions et des sites web entièrement personnalisés à nos clients. Webflow fait donc partie de nos outils favoris, et nous travaillons quotidiennement dessus.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter de votre projet.