Vendre des services en ligne : comment faire ?

Comment vendre ses services en ligne ? Scroll vous dit tout

L'ère du digital a apporté de nombreux changements dans notre manière de vivre et de consommer. Aujourd'hui, de plus en plus de gens achètent des services en ligne, que ce soit des formations en ligne, des services de développement, des abonnements à des sites ou des applications, des services de coaching ou de développement personnel, etc.

Si vous souhaitez vendre en ligne, il est important de savoir comment vous y prendre. Dans cet article, on vous explique comment vendre des services en ligne !

Pourquoi vendre des services en ligne ?

Commençons par expliquer pourquoi vendre des services en ligne peut être une excellente manière pour faire décoller votre business. Les principales raisons sont les suivantes : l'élargissement de votre audience potentielle, une accessibilité plus importante et une logistique simplifiée.

Vendre des services en ligne permet d’élargir son audience

Si vous vendez des services en ligne, vous pouvez toucher une clientèle beaucoup plus vaste que si vous ne vendez que dans votre région. Les internautes du monde entier peuvent avoir accès à votre site web et à vos services et ne sont donc pas nécessairement limités à votre zone géographique.

Vendre des services en ligne améliore l’accessibilité à vos services.

En vendant vos services en ligne, vous pouvez les rendre consommables 24/7. Vous n’avez pas besoin d’être disponible pour réaliser des ventes. Cela signifie que vous pouvez générer du chiffre d’affaires aussi bien le jour que la nuit lorsque vous dormez.

Simplifiez votre logistique en vendant vos services en ligne

Lorsque vous vendez des services en ligne, vous n'avez pas à vous soucier de l'entreposage des produits ou de la gestion des stocks. De plus, les coûts de production sont généralement moins élevés, car vous n'avez pas nécessairement à payer pour les locaux, l'équipement ou le personnel.

Créez une offre pour vendre vos services en ligne

Pour faire simple, si vous souhaitez commencer à vendre en ligne, il vous faut définir deux éléments importants : le contenu de votre offre et le prix de votre offre.

Que souhaitez-vous vendre en ligne ?

Vous devez déterminer précisément le type de service que vous souhaitez proposer. Par exemple, il peut s’agir de développement de site web, de coaching en ligne, de formation dans un domaine particulier, de rédaction de contenu, etc. Définir votre offre dans les détails, vous aidera à axer correctement votre communication par la suite et à toucher la bonne audience.

A quel prix vendre en ligne ?

Une fois votre offre correctement créée, vous devez définir un prix de vente. A quel prix estimez-vous votre service en ligne ? Pour vous aider, étudiez la concurrence, comparez les offres sur le marché et évaluez les coûts nécessaires à la création de votre offre. Dans le prix de vente de vos services, n’oubliez pas de prendre en compte le temps que vous passez pour les préparer et les réaliser.

Vendre ses services en ligne en via des plateformes dédiées

Pour vendre des services en ligne, il existe plusieurs manières. La première consiste à passer par des plateformes dédiées comme 5euros.com ou Fiverr. Ces plateformes mettent à disposition sous forme de liste de nombreux vendeurs de services comme vous.

 

L’avantage de ces plateformes est qu’il est très simple de s’y inscrire et de commencer à proposer des services en tant que vendeur. Mais ces plateformes sont principalement adaptées pour des micro-entrepreneurs. La concurrence y est extrêmement importante, obligeant parfois les vendeurs à proposer des prix ultra compétitifs et souvent dérisoires. De plus, l’identité de marque est faible puisque les vendeurs sont présentés sous forme de liste. 

Les plateformes dédiées peuvent être adaptées pour la vente de micro-services en ligne mais inadaptées si vous souhaitez développer une identité de marque, vendre des services plus “premium” et fidéliser vos clients.

Dans ce cas là, vous devriez vous tourner vers la création de votre propre site internet.

Créer un site internet pour vendre ses services

Pour créer votre site, vous avez le choix : le développer vous même ou passer par une agence constituée d’experts pour vous accompagner.

Développer vous même votre site

Si vous avez des compétences solides en développement ou beaucoup de temps libre à consacrer à la formation, vous pouvez faire le choix de développer votre site internet vous-même pour vendre des services en ligne. Pour cela vous pouvez utiliser du code ou une plateforme no-code comme Webflow

Cette solution peut vous faire économiser de l’argent si vous êtes compétent en développement. A l’inverse, elle peut vous faire perdre beaucoup de temps et d’argent si vous n’êtes pas à l’aise avec la création de site web et que vous ne faites pas les choses comme il le faut. Prenez le temps de faire le bon choix car la finalité de votre site pourra déteindre sur la qualité de vos services.

Faîtes appel à l’agence Scroll pour développer votre site

Dans le cas où vous ne savez pas développer ou que vous ne voulez pas perdre de temps avec cette partie technique, pas de panique, l’agence Scroll est là ! 

A l’agence Scroll, on développe des sites internet ultra qualitatifs sur le CMS Webflow. Les sites produits sont rapides, design, dynamiques et pleinement adaptés pour la vente de services en ligne.

L’avantage est que vous restez concentré sur la définition de votre offre pendant qu’on se charge de la partie technique. Il vous suffit de nous confier votre projet et nos experts qui constituent notre agence Webflow se chargent de le faire décoller. A vous la vente de services en ligne ! Si vous avez un projet, n’hésitez pas à nous contacter !

En savoir plus sur Webflow

En savoir plus

En savoir plus sur Bubble

En savoir plus

En savoir plus sur les applications web

En savoir plus

En savoir plus sur le no-code

En savoir plus

En savoir plus sur Airtable

En savoir plus

En savoir plus sur les automatisations

En savoir plus

En savoir plus sur le no-code

En savoir plus

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

8 astuces pour augmenter le taux de conversion de son site
site-internet

Comment augmenter le taux de conversion de votre site web ? Scroll vous dit tout

En savoir plus
Les 10 étapes pour lancer son site internet
site-internet

Comment lancer son site internet ? Quelles sont les étapes à ne pas oublier ? Scroll vous dit tout

En savoir plus