No-Code Maker : les développeurs no-code

Qui sont les no-code maker ? Scroll vous dit tout.

Vous avez un projet mais vous ne savez pas vers qui vous tourner pour le développer ? Plus besoin de chercher un développeur traditionnel ! Chez Scroll, les no-code maker sont là pour vous ! Grâce à eux nous avons créé l’agence no-code qui donne vie à vos projets. Qui sont réellement les no-code maker ? On vous dit tout !

Qu’est qu’un no-code maker ?

No-code : définition

Le no-code est un mouvement qui prône le développement d'applications, de sites et d’outils sans code. Les no-code makers utilisent des outils graphiques pour concevoir et assembler des solutions sans avoir à écrire une ligne de code.

Le no-code a été popularisé par des plateformes telles que Webflow et Squarespace, qui ont permis à des millions de personnes de créer des sites web sans aucune connaissance en codage. Les no-code makers ont maintenant la possibilité de créer des sites et des applications complexes sans avoir à apprendre le code.

Pour en savoir plus sur le no-code, lisez notre article No-code : qu’est que le no-code ?

No-code maker : définition

Un no-code maker est une personne qui crée des outils, des sites et des applications sans avoir à écrire de code. Il utilise des plateformes no-code visuelles et intuitives pour assembler ses applications, ce qui lui permet de se concentrer sur la conception et la logique des produits, plutôt que sur la programmation.

Les no-code maker sont experts en no-code mais ne sont pas nécessairement experts en code comme les développeurs traditionnels. 

Pourquoi faire appel à un no-code maker ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire appel à un no-code maker pour vous aider à développer votre projet.

Tout d'abord, le no-code vous permet de développer votre projet beaucoup plus rapidement que si vous deviez tout développer vous-même ou en passant par un développeur traditionnel. Ensuite, le no-code vous permet de vous concentrer sur ce qui est important pour votre projet, à savoir votre conception et votre contenu, plutôt que de vous soucier du code. Enfin, le no-code vous permet de partager facilement votre projet avec d'autres membres de votre équipe ou collaborateurs, ce qui est idéal si vous travaillez en équipe.

Si vous envisagez de développer un projet, qu'il soit simple ou complexe, le no-code est une excellente option à envisager. Les no-code makers sont des experts dans leur domaine et peuvent vous aider à développer votre projet rapidement et facilement.

Les avantages de faire appel à un no-code maker 

Il existe de nombreux avantages de faire appel à un no-code maker. Voici les 5 plus importants : 

Le temps de conception

Les no-code maker sont en mesure de développer des applications et des solutions plus rapidement car ils n'ont pas à écrire de code. Cela leur permet de se concentrer sur la configuration et l'assemblage de composants pré-construits, ce qui est plus rapide que de coder à partir de zéro.

Le coût

Les no-code maker sont des experts qui ont une connaissance approfondie des outils no-code, cela leur permet de développer des applications et des sites web rapidement et efficacement. Les développeurs no-code sont généralement moins chers que les développeurs traditionnels, car le temps nécessaire pour le développement des solutions est nettement plus court.

La flexibilité

Les no-code maker font preuve de flexibilité à deux niveaux différents. Tout d’abord, ils sont très généralement experts sur différentes plateformes no-code, cela leur permet d’aboutir à des solutions complexes et qui présentent de nombreuses fonctionnalités. Ensuite, grâce aux outils qu’ils utilisent, ils peuvent facilement modifier des solutions en cours de route selon vos besoins. Les no-code maker peuvent s’adapter à de nombreux projets. 

La collaboration

Les no-code maker sont la nouvelle génération de développeurs qui facilitent la collaboration. Ils ont développé une nouvelle approche du code qui permet aux non-développeurs de participer activement au développement de solution. 

Les no-code maker facilitent la collaboration en fournissant une plateforme centralisée pour les équipes. Cela permet aux équipes de travailler ensemble sur des projets et de partager des fichiers, des outils, etc. En simplifiant le processus de développement, les no-code maker permettent aussi aux équipes de se concentrer sur la collaboration plutôt que sur les tâches techniques.

Un suivi de projet simple

Les no-code maker facilitent le suivi de projet en fournissant des outils graphiques intuitifs pour visualiser et gérer les éléments de développement. Ces outils permettent aux équipes de suivre les progrès du projet et de détecter les éventuels problèmes, ce qui permet une communication plus efficace et une meilleure collaboration. 

Les différences entre un no-code maker et un développeur full-stack

Il y a une différence fondamentale entre un no-code maker et un développeur full-stack. Très généralement les no-code maker ne savent pas coder, mais ils sont experts dans l'utilisation des outils no-code. Les développeurs full-stack, par contre, sont des experts en langage de programmation et peuvent donc créer des applications et des sites web codés de A à Z.

Les no-code maker sont généralement plus rapides à mettre en place des applications et des sites web. Les développeurs full-stack, par contre, ont tendance à être plus lents, car ils doivent coder toutes les fonctionnalités de l'application.

Les no-code maker sont également moins chers que les développeurs full-stack, car ils n'ont pas besoin de connaissances particulières en programmation. Les développeurs full-stack, en revanche, sont généralement plus chers, car ils ont une expertise approfondie dans le code et les langages de programmation et sont moins nombreux sur le marché.

Quelques exemples de projets conçus par des no-code maker

- Virgil : Virgil est une entreprise de co-investissement immobilier qui souhaitait moderniser leur site. Virgil et Scroll se sont associés pour rendre leur site plus dynamique et attractif auprès de leur clientèle.

- Insitu : Insitu contacte l’agence pour effectuer la refonte de leur site web. 

Insitu met à la disposition des professionnels de l’image des lieux extra-ordinaires pour : des tournages, des séances photo ou des événements dans toute la France et dans d’autres pays européens.

- Roof : Roof est une start-up. Le projet est de transformer des logements classiques en résidences étudiantes. Roof et Scroll sont entrés en contact dans le but de développer une application web de leur projet. Cette application web a servi par la suite à la start-up pour présenter leur projet et trouver des investisseurs.

Découvrez comment le no-code peut vous aider à lancer votre start-up.

  

Faîtes appel aux no-code maker de chez Scroll 

Scroll est une agence experte des outils no-code. Nos no-code maker maîtrisent les meilleures solutions du marché comme Webflow, Bubble, Airtable ou Make pour créer, pour vous, des solutions sur-mesure qui répondent à tous vos besoins. Faites nous confiance pour créer la solution qui répondra parfaitement à vos besoins. N’hésitez pas à prendre contact pour en savoir plus !

En savoir plus sur Webflow

En savoir plus

En savoir plus sur Bubble

En savoir plus

En savoir plus sur les applications web

En savoir plus

En savoir plus sur le no-code

En savoir plus

En savoir plus sur Airtable

En savoir plus

En savoir plus sur les automatisations

En savoir plus

En savoir plus sur le no-code

En savoir plus

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Les 5 meilleurs outils en ligne pour créer son site sans coder
site-internet

Quel outil choisir pour créer son site sans coder ? Scroll vous dit tout

En savoir plus
Site no-code : comment développer son site sans coder ?
site-internet

Comment développer un site no-code ? Scroll vous dit tout

En savoir plus