Créer son site facilement sans coder : c'est possible !

Comment créer un site web professionnel facilement et sans coder ? Scroll vous dit tout

Vous souhaitez créer un site internet pour donner de la visibilité à votre activité et faire face à la concurrence mais vous ne disposez pas de développeur et le code n’est pas votre ami ? Connaissez-vous le no-code ? Une solution qui vous permet de sortir du chemin classique de développement de site et de créer un site facilement et sans entendre parler de code. On vous explique tout !

Avant tout, pourquoi créer un site web ?

Aujourd’hui, dans un monde hyper digitalisé et où les entreprises sont très nombreuses, un site web est l’outil indispensable pour développer votre activité. Voici, trois raisons d’en créer un :

Gagner en visibilité et améliorer votre notoriété

Un site web est un excellent moyen d'établir votre présence en ligne. Il vous permet de faire la promotion de votre entreprise en ligne et de mettre en valeur vos produits et services. Une présence en ligne vous permet d'atteindre davantage de clients potentiels et donc d'augmenter vos revenus.

Mieux communiquer

Votre site web est un autre moyen efficace de communiquer avec vos clients et partenaires commerciaux. Il vous permet de publier rapidement et efficacement des informations que vous pouvez modifier si nécessaire. Vous pouvez également rédiger des newsletters et des articles pour informer les lecteurs des nouveautés de votre entreprise.

Faire face à vos concurrents

Pour vous faire une place face à vos concurrents vous devez avoir un site web. Plus vous optimisez votre site web et plus vous gagnerez de visibilité face à vos concurrents. Vous devez vous positionner correctement pour ne pas leur laisser toute la place de marché.

Le no-code : la solution pour développer votre site sans coder

Le no-code est un terme que l’on entend de plus en plus de part sa capacité à révolutionner le monde du développement web. On vous explique en détail de quoi il s’agit. 

Qu’est-ce que le no-code ?

Le no-code est une méthode de création de solutions digitales qui tente d'accroître l'accessibilité. Les sites web, les applications web, les applications mobiles et d'autres types d'outils digitaux peuvent être créés grâce au no-code. Il existe de nombreuses plateformes de développement no-code qui permettent aux utilisateurs de créer des programmes sans écrire de code. De plus, beaucoup d’entre elles incluent des modèles et des composants préconstruits qui peuvent être modifiés et paramétrés comme le souhaite l’utilisateur pour l’aider dans son développement. De nombreuses entreprises utilisent le no-code pour créer des applications internes telles que des solutions de gestion des tâches ou de collaboration.

Quels sont les avantages de créer son site sans coder grâce au no-code ?

Comprenez et intégrez-vous au développement

Le no-code est beaucoup plus simple à comprendre que le code grâce aux interfaces graphiques des outils. Même si c’est un développeur no-code qui se charge de votre projet, vous pouvez comprendre le développement, vous y intégrez et même apprendre quelques manipulations pour gérer votre site seul dans le futur.

Économisez de l’argent et du temps

Les no-code maker vous font économiser du temps puisque le développement no-code est plus rapide que le développement classique. Cela permet de réduire les coûts de développement car qui dit un développement plus rapide dit aussi moins de jours facturés.

Le no-code est flexible

Lorsque vous souhaitez faire des modifications sur votre site développé en no-code, pas besoin de toucher au code source ! Les sites no-code sont extrêmement flexibles et adaptables car ils se modifient très facilement et rapidement selon vos besoins qui peuvent évolués.

Collaborez sur les outils

Les plateformes de développement no-code permettent très souvent de collaborer en temps réel sur les projets. Si besoin, les développeurs no-code, les développeurs full-stack, les graphistes, les UX designer peuvent collaborer ensemble sans avoir de connaissance particulière de code. 

Par où commencer pour créer son site facilement sans coder ?

Trouvez le but de votre site

La création d'un site Web peut se faire de différentes manières. En général, la première étape consiste à décider de la finalité de votre site. Souhaitez-vous créer un site professionnel pour commercialiser les produits ou services de votre entreprise ou votre marque ? Voulez-vous créer un blog pour diffuser vos idées et vos opinions dans le monde entier ?

Créez du contenu

Vous pouvez commencer à créer du contenu une fois que vous avez décidé quel est l'objectif de votre site web. Vous pouvez commencer à écrire des articles si vous créez un blog. Si vous créez un site e-commerce, vous devrez peut-être créer des pages de contenu, des formulaires de contact et des outils de e-commerce.

Choisissez votre nom de domaine

Une fois que vous avez produit une partie du contenu de votre site, vous devez choisir un nom de domaine. Vous pouvez investir dans un nom de domaine de la même forme que www.agence-scroll.com pour créer un site web d'apparence plus professionnel.

Présentez votre projet à une agence no-code

Si vous n’avez pas le temps d’apprendre à utiliser les outils no-code qui peuvent parfois paraître compliqué à première vue et que vous voulez vous assurer du résultat, présentez la base de votre projet à une agence comme notre agence no-code chez Scroll. Nous nous chargerons de développer le site pour vous. 

Un outil pour créer votre site sans coder 

Webflow

C'est notre outil préféré pour créer des sites web ! La preuve est que notre site www.agence-scroll.com est entièrement développé dessus ! Les utilisateurs peuvent créer des sites web sans coder grâce au CMS (système de gestion de contenu) Webflow. Ils peuvent se concentrer sur le design du site car Webflow se charge de toute la programmation nécessaire. Les utilisateurs peuvent facilement concevoir des pages du site en glissant-déposant des éléments prédéfinis, puis en les paramétrant. Pour faciliter au maximum l’utilisation, la plateforme offre une interface utilisateur graphique et très visuelle. De nombreux templates sont également disponibles pour aider les utilisateurs. Enfin, pour le code, vous n'avez vraiment pas à vous en soucier car les codes HTML, CSS et JavaScript nécessaires au bon fonctionnement du site sont générés automatiquement.

Créez votre site facilement et sans coder avec Scroll !

Chez Scroll on regroupe dans notre équipe les meilleurs freelance no-code pour développer pour vous et avec vous des sites web facilement et sans coder. Nos experts maîtrisent les outils no-code les plus populaires du marché comme Webflow, Bubble, Make, Airtable pour vous garantir des solutions sur-mesure qui répondent parfaitement à vos besoins. Si vous avez un projet de site web, nos experts sont prêts à lui donner vie ! N’hésitez pas à nous contacter !

En savoir plus sur Webflow

En savoir plus

En savoir plus sur Bubble

En savoir plus

En savoir plus sur les applications web

En savoir plus

En savoir plus sur le no-code

En savoir plus

En savoir plus sur Airtable

En savoir plus

En savoir plus sur les automatisations

En savoir plus

En savoir plus sur le no-code

En savoir plus

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Webflow VS Bubble : le match de deux outils no-code
site-internet

Quel outil no-code choisir pour développer son site et pourquoi ? Webflow ou Bubble ? Scroll vous dit tout

En savoir plus
Tarifs Webflow : combien coûte l’outil ?
site-internet

Combien coûte le développement d'un site sur Webflow ? Scroll vous dit tout

En savoir plus