Développeur/euse Bubble confirmé(e) - Freelance/CDI

Agence Scroll - qui sommes nous

Nous recherchons plusieurs profils de développeurs assez expérimentés sur Bubble (1 an), pour des missions en Freelance (full remote autorisé) ou en CDI.

Au sein d'une squad composée de 1 à 2 autres développeurs, 1 PM et du client, les misions consisteront à estimer les tickets / user stories, proposer les meilleures solutions techniques et les mettre en place de manière efficace, sécure et stable (3S : secure, stable, speed). Le.a tech lead travaillera donc main dans la main avec le.a PM afin de discuter de la faisabilité, de la souhaitabilité mais aussi avec les autres développeurs afin d'avoir la meilleur solution possible.

Des compétences en HTML, CSS, JSS et en API sont plus que bienvenues.

Intéressé(e) ? 😉

I. Présentation

Scroll est une agence web crée en février 2021. Depuis maintenant 1 an et demi l'agence développe pour ses clients des solutions web (site web, application web, ou bien encore des automatisations). Nous utilisons la technologie "no-code" pour créer nos projets, permettant un développement plus rapide, plus intuitif et permet au client une prise en main plus simple. Nous utilisons la méthode agile, allouant une meilleure présence aux côtés de nos collaborateurs et une satisfaction clients au plus haut. 🚀

II. Missions

Lors de tes missions, tu feras partie d'une squad composée de 1 à 2 développeurs, 1 tech lead, 1 PM et du client.

Tes missions seront :

🎯  Concevoir un produit qui répond au problème business de ton client

Le.la PM sera l'owner de cette mission, pour autant, tu devras garder cet objectif principal en tête. Pour y répondre, tu pourras interagir en direct avec le client pour comprendre le problème à résoudre et trouver des solutions techniques ingénieuses Tu devras également t’impliquer sur toutes les étapes du cycle de développement produit jusqu’au déploiement et suivi en production grâce aux tests utilisateurs.

🎯  Cadrer et chiffrer un projet

Accompagné.e du PM et du sales, ton rôle sera de cadrer au maximum le périmètre technique et d'estimer les tickets / user stories. Ce chiffrage ne se fera pas en jour mais en points (voire suite de fibonacci et méthode agile), le tech lead s'engageant sur ce chiffrage, il devra donc être fait de manière sérieuse et prudente (mais non excessive non plus).
Selon nos statistiques / notre expérience, un tech lead peut faire environ 8 points / jour.


🎯  Développer des applications web parfois complexes (API, outils externes, scripts etc...)

Tout en encadrant des développeurs plus juniors, tu seras le.a garant.e de la qualité technique du produit développé, tu devras ainsi te focus sur les 3S (secure, stable, speed). En plus de la rigueur, nous attendrons de toi une grosse connaissance technique afin de proposer les meilleures scénarios ou débloquer des blocages.

🎯  Générer de la connaissance et la diffuser au sein de Scroll

Tu dois documenter tes projets et tes découvertes techniques. Une de tes missions sera de partager cette connaissance au sein de Scroll mais aussi éventuellement à l’extérieur grâce aux articles de blog. Enfin tu n'oublies pas de faire de la veille technique pour améliorer les pratiques en place sur le produit

🎯Communiquer de manière professionnelle

Le tech lead sera en relation avec le PM, le sales, l'UI/UX, les autres développeurs ainsi que le client sur certains retours. Il est ainsi demandé de respecter quelques consignes de base :
1- Réactif.ve : nous ne souhaitons pas travailler avec des profils qui ne regardent pas leurs mails / slacks les jours ouvrés. Plus de 24h ouvrés pour répondre à un mail client n’est pas rassurant.
2- Professionnel.le : les échanges doivent être sérieux, les clients paient un prix élevé pour un service de qualité.
3 - Transparent.e : les clients sont très sensibles à la transparence, il faut informer régulièrement les clients des avancées, même (surtout) en cas d’imprévu.
4 - Prudent.e : dans ses estimations. Il ne faut s’engager sur des dates jouables.

🎯 Savoir s'organiser et anticiper les prochaines missions

Pouvoir s'organiser niveau planning, anticiper les chevauchements de projets qui arrivent et terminent. ATTENTION, un projet livré peut encore avoir des bugs pendant 2 semaines ensuite, anticiper ce temps là de disponibilité pour ajuster les dysfonctionnements. . Mais c'est aussi : suivre l'évolution de la maquette (avec l'UI/UX), poser des questions au client en cas de doutes

III. Profil recherché

➡️ Maitrise de Bubble et bon bagage technique : Nous attendons des Tech Lead un niveau de connaissance / performance / d’expérience plutôt élevé sur lBubble (et idéalement mais dans une moindre mesure : Airtable et Integromat/make). Des connaissances en API / HTML / CSS JS sont également bienvenues. Toutefois, si nous attendons du TL de pouvoir anticiper et résoudre un maximum de challenges techniques, toute l'équipe technique sera à disposions pour aider, le tout dans une atmosphère bienveillante.

➡️ Rigoureux.se/organisé.e : les projets développés sont parfois de gros projets. C'est pourquoi nous attendons de toi de la rigueur, que tu vérifies bien ton travail. Une bonne capacité à s'organiser est aussi souhaitée. Tu seras parfois amené.e à travailler sur plusieurs projets en simultané, il est essentiel que tu saches organiser et prioriser tes missions.

➡️ Motivé.e et curieux.se : bien évidemment, nous souhaitons un profil motivé, ayant envie d'apprendre et de participer à aider nos clients à mettre en place leurs solutions numériques.

➡️ Communication/travail en équipe : les projets Bubble nécessitent beaucoup de communication avec différentes parties prenantes, au sein de notre équipe, mais aussi avec des prestataires extérieurs et le client lui-même. C'est pourquoi il est primordial de savoir travailler en équipe.

IV. Rémunération

Les projets ne sont pas sizés en jours mais en points de complexité(voire suite de fibonacci et méthode agile), , le tech lead s'engageant sur ce chiffrage, il devra donc être fait de manière sérieuse et prudente (mais non excessive non plus).

Selon nos statistiques / notre expérience, un tech lead peut faire environ 8 points / jour. Le point est facturé 60€ HT.

D'autre part, le tech lead bénéficiera d'une prime importante pour le chiffrage et la conception de la Database à chaque sprint.

V. Nous contacter

Si tu penses correspondre au profil que nous recherchons, alors réserve un rendez-vous avec notre équipe pour parler de notre future collaboration 😉

Je dépose ma candidature

Pour nous faire parvenir tous types de documents (CV, portfolio, réalisations...), indiquez un lien Wetransfer.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.